Qui suis-je ? En savoir plus sur moi

photo de profil proBonjour et merci de vous être arrêté sur mon blog!

Je m’appelle Alexandre Atal, j’ai 30 ans et je suis le créateur du blog Paléo Forme.

J’ai créé ce blog dédié à l’alimentation vivante et ancestrale du régime paléolithique en 2016. Son but est de partager avec le plus grand nombre de personne la solution qui a littéralement bouleversée ma vie ! Et ce que vous allez découvrir vous aussi, va complètement changer la votre ! Je vous laisse découvrir tout ça sur le site. Mais avant cela, je vais vous en dire un peu plus sur mon histoire personnelle.

Mon histoire personnelle

Pour moi, à l’adolescence tout allait bien puisque j’avais relativement la forme et surtout un poids « normal ». En revanche, dès que je suis entré dans la vie active mon mode de vie a littéralement changé. Je prenais de moins en moins de temps pour faire du sport et surtout les séances étaient moins fréquentes. En plus, j’avais fait l’erreur de manger de manière déséquilibrée par souci de rapidité, puis un jour… Je me suis rendu compte que je pesais 97 kg pour seulement 1m75 ! Je ne m’étais même pas rendu compte que j’avais pris 20 kg, mois après mois, en un peu plus d’un an. C’étais la descente aux enfers pour moi !

J’avais décidé de me reprendre en main, et après quelques recherches, je suis tombé sur divers régimes amaigrissants que j’ai essayé les uns après les autres, comme le régime « hyper-protéiné » qui est bien connu du grand public.

Les premiers résultats

Dans un premier temps tous ces régimes ont fonctionné chez moi, j’avais réussi a perdre les 10 premiers kilos que j’avais en trop. En revanche, je n’avais absolument rien appris sur l’alimentation malgré le fait que j’étais très heureux d’avoir retrouvé un peu la forme !

Malheureusement, comme la majorité des personnes, j’ai repris au fil des mois chaque kilo perdu sans même m’en rendre compte. Au final, mon poids était quasiment resté au même point et ma santé ne s’était pas améliorée.

La recherche de la solution

Je me suis alors dis qu’il devait y avoir une meilleure solution à mon problème. Après tout, je n’étais pas le seul à avoir des problèmes de surpoids et à vouloir changer de vie ! Il me fallait comprendre « comment s’alimenter » convenablement, « quelle quantité » privilégier pour chaque aliment, etc…

A partir de là j’ai commencé à apprendre, ou plutôt, à réapprendre à m’alimenter. Ça n’a pas été un chemin facile, surtout face à l’influence des lobbys industriels dans notre société de consommation. Mais chemin faisant, j’ai réussi à perdre mes 20 kg en trop et à retrouver la forme !

Aujourd’hui, je suis passé d’un mode de vie « dégradé » à un mode de vie sain et respectueux, en parfait alignement avec moi-même !

C’est cette transformation que je veux, pour chacun d’entre-vous, qui êtes sur ce blog !

Pour ça, je vous retrouve de l’autre côté, dans un prochain article pour rentrer plus dans le vif du sujet.

Paléolithiquement vôtre !

Alexandre ATAL, le créateur du blog Paléo Forme.